Voyage

Les meilleures destinations pour des vacances à la montagne en France !

montagnes

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de passer d’agréables vacances sans quitter la France ? Depuis la pandémie et avec toutes ses restrictions de voyage, les français ont dû se contenter de passer leurs vacances en France. Cependant, ceci est loin d’être une mauvaise chose.

En plus d’encourager le tourisme local, passer ses vacances en France permet de découvrir des régions que nous n’avions encore jamais visitées auparavant et qui valent le déplacement.

Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les meilleures destinations pour passer d’agréables vacances en montagne en France.

Quelles sont les meilleures destinations de vacances à la montagne en France ?

En été comme en hiver, la montagne est une destination idéale pour se relaxer et se ressourcer. En hiver, vous pourrez profiter de votre séjour pour faire du ski et jouer sur la neige avec vos amis. En été, la montagne devient parfaite pour faire des randonnées à pied ou à vélo. Vous pourrez également faire un camping en montagne pour profiter de la nature et vous évader de la ville. Ce sera pour vous l’occasion de tester la vie sauvage et d’initier vos enfants.

Pour faire du camping à la montagne, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand budget, il suffit d’avoir une tente, un sac de couchage et de la nourriture. Et pour vous aider à trouver la meilleure destination pour des vacances en montagne en France, vous avons sélectionné pour vous les lieux incontournables où vous allez pouvoir passer un séjour agréable et qui sont les suivants :

  • Loudenvielle : situé en plein cœur des montagnes, ce village abrite un très beau lac qui fait sa particularité. Il est possible de faire du paddle sur le lac, se baigner ou simplement profiter de la beauté des paysages ;
  • Le pic de midi : ce sommet est un lieu incontournable à visiter en France. Il offre une vue magnifique sur les Pyrénées ;
  • Le petit Canada pyrénéen : si vous souhaitez vous évader en amoureux, il s’agit de la destination idéale pour se reposer et profiter du calme. Ce lieu se situe en montagne, entre des forêts abritant une riche variété de faunes et de flores.

Quel budget prévoir pour des vacances à la montagne en France ?

Le coût d’un séjour en montagne en France va dépendre de votre destination, des frais d’hébergement, de la durée du séjour ainsi que des frais de transport. Il serait donc difficile de définir un budget au préalable. Vous devez d’abord connaître le coût du voyage vers la destination de votre choix, puis trouver un hébergement sur place et additionner le tout. Vous devrez également prévoir un budget supplémentaire pour vos dépenses sur place, notamment si votre hébergement n’inclut pas le déjeuner et le dîner.

En moyenne, il faut prévoir entre 50 et 100 euros par jour pour des vacances agréables dans un cadre confortable. Cependant, si vous souhaitez partir à l’aventure en montagne et que vous avez un petit budget, le camping est la meilleure solution. Cela vous permettra de profiter pleinement de la nature tout en évitant de payer des frais d’hébergement.