Beauté

Le henné : Application sur cheveux secs ou humides ?

henné sur cheveux

La coloration des cheveux est une envie partagée par la plupart des femmes. Le henné se trouve être un produit purement naturel qui donne de l’éclat à la chevelure. En plus de cela, il est inoffensif et est source de nombreuses vertus. Voici comment il faut appliquer le henné sur les cheveux secs ou humides.

Le henné est idéal pour les cheveux secs ou humides ?

Le henné est un produit conçu à base d’une plante naturelle. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé pour colorer les cheveux. Il s’avère efficace même si ces derniers sont secs ou humides. Toutefois, l’usage du henné est plus bénéfique dans une situation que l’autre. En effet, utiliser ce produit lorsque vos cheveux sont humides est le plus recommandé. La coloration henné adhère beaucoup plus vite aux chevelures légères.

En plus, il vous sera plus facile de rincer les cheveux après l’application du henné. Vous aurez donc un gain de temps précieux. Que les cheveux soient humides ou secs, il est important qu’ils soient propres avant de mettre le colorant. Ainsi, en plus de gagner en teinte, ils vont gagner en volume. Vos cheveux vont bénéficier d’une protection contre toute agression extérieure.

Comment préparer le henné ?

La préparation du henné peut se faire à la maison, et ce, de façon rapide. Cela doit se faire avec des outils qui ne sont pas en métal, car ils peuvent réduire l’efficacité du produit. Ainsi, vous aurez besoin d’une quantité de poudre de henné et d’eau pour vos cheveux.

Pour commencer, il faut chauffer l’eau jusqu’à son ébullition. Par la suite, vous devez ajouter la poudre de henné au liquide pour rendre le mélange complètement homogène. Une fois qu’il prend une texture crémeuse, il faudra laisser reposer pendant au moins 5 heures de temps. C’est après cela que vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux et obtenir le résultat escompté.

A LIRE AUSSI  Comment avoir des longs cils naturellement ?

Quelles sont les étapes pour appliquer le henné ?

Après la phase de préparation du henné, il faut réussir à l’appliquer dans les règles de l’art et éviter tout désagrément. Avant tout usage de ce produit, il est fortement conseillé de porter des gants. Ces derniers éviteront la présence de marques de coloration sur vos mains après l’opération. Pour débuter, il faut rendre les cheveux le plus propre possible et enlever les pointes si elles ne sont pas en état.

Vous pouvez passer de l’huile essentielle végétale afin de protéger votre visage contre le produit. Ensuite, baissez la tête puis commencez par le mettre dans vos cheveux. Veillez à ce qu’il atteigne toutes les zones, c’est-à-dire de la pointe aux racines. Une fois le produit terminé, vous aurez à laisser le tout sécher pendant quelques heures. Il est possible de couvrir les cheveux avec une serviette ou un chapeau de bain. Ainsi, le processus de séchage sera un peu plus rapide. Le temps de pose du henné varie la plupart du temps en fonction de la catégorie du produit utilisé.

Vous pouvez atteindre environ 40 minutes ou 1 heure avant de procéder au rinçage. Ce dernier doit se faire avec de l’eau tiède. Ce rinçage peut être accompagné de l’application d’un shampoing ou d’une huile essentielle. Ceci permettra d’optimiser le résultat final.