Beauté

Comment avoir des longs cils naturellement ?

longs cils naturels

Véritables atouts charmes et symbole de beauté chez la femme, les cils vous permettent d’avoir un regard dévastateur. Lorsqu’ils ne sont pas assez longs ou lorsqu’ils sont  clairsemés, vous pouvez même les perdre en vous démaquillant. Il existe cependant plusieurs astuces pour avoir des longs cils naturels. Nous partageons ici quelques-unes de ces astuces pour vous permettre d’avoir des longs cils naturels et retrouver vos yeux revolver.

Les cils pas seulement pour la beauté, mais également pour la protection de vos yeux

Les cils sont les poils qui poussent sur la lisière des paupières. Ils empêchent les corps étrangers, l’eau et la transpiration d’accéder directement à vos yeux. Ils servent de barrière protectrice à vos yeux lorsque vos paupières sont fermées.

L’huile de ricin pour faire pousser vos cils

Principalement connue pour faire pousser les cheveux, l’huile de ricin peut être également utilisée pour avoir des longs cils naturels. L’huile de ricin fortifie et hydrate vos cils. Elle stimule et accélère leurs croissances. L’huile de ricin associé à l’amande douce et à l’huile d’argan est un sérum magique pour aider à la pousse de vos cils.

L’huile d’olive ne sert pas que pour la cuisine

Nous connaissons tous les vertus culinaires de l’huile d’olive. Elle peut être également utilisée pour vos cils. En effet, il vous suffit d’appliquer une goutte d’huile d’olive sur la paupière concernée avant de vous coucher. Vous pouvez le faire en vous servant d’un goupillon propre ou d’un coton-tige. À votre réveil, vous n’aurez plus qu’à retirer les débris de soin. L’huile d’olive va stimuler la croissance de vos cils.

A LIRE AUSSI  Epilation définitive chez un dermatologue, faut-il le faire ?

Une alimentation saine pour la santé et la pousse de vos cils

Certains aliments aident à avoir de longs cils naturels. Il est important de prioriser les aliments pourvus de kératine. Il s’agit du poisson, des œufs, du riz, du poulet, des légumes secs. La vitamine C et la levure de bière sont vos plus fidèles alliés pour obtenir de longs cils naturels. La vitamine C est présente dans les fruits tels que le citron, les oranges, la papaye, les kiwis, les fraises, les melons, etc.

Vous devez éviter au maximum de consommer des aliments gras qui contrairement aux autres ralentiront la pousse de vos cils.

La camomille, l’infusion pour avoir de longs cils naturellement

Les fleurs de camomille en infusion doivent être appliquées sur vos cils et sur vos paupières. Vous devez réitérer cette opération matin et soir sur une durée d’un mois. Le résultat sera visible sur cette période.

Un cocktail de grand-mère pour faire pousser naturellement vos cils

Vous pouvez mixer des cerneaux de noix, des carottes, des oranges et du pollen de fleur. Vous devez boire ce breuvage durant toute la matinée. Les résultats seront perceptibles après quelques semaines.

Pensez à prendre soin de vos cils et éviter de les maltraiter

Vous devez entretenir vos cils. Vous devez en prendre soin tout comme vos cheveux. Vous devez les brosser chaque matin après votre bain et chaque soir avant de vous coucher. Vous devez éviter également de vous épiler les sourcils en excès.