Beauté

Tout savoir sur le maquillage libanais

maquillage libanais

Le maquillage évolue au fil des saisons et permet de transformer la beauté féminine. Actuellement, c’est le maquillage libanais qui fait parler de lui. Il est aperçu sur le visage de plusieurs stars et lors des défilés de mode. Vous désirez en savoir plus sur ce type de maquillage ? Découvrez en plus ici.

Qu’est-ce que le maquillage libanais ?

Le maquillage libanais encore appelé maquillage oriental, consiste à donner plus de profondeur au regard et le mettre en valeur. Il est inspiré de la technique utilisée par les femmes orientales pour leur mise en beauté. Il met l’accent sur le travail des yeux dans le but de donner un regard de biche.

C’est une combinaison de couleur éclatante d’un fard à paupières bien pigmenté et une puissance du khôl. Pour ce type de maquillage, le crayon est assez présent dans la partie orientale du globe. Les faux cils ou le mascara sont aussi utilisés pour faire ressortir l’intensité du regard. Les yeux sont très captivants avec un maquillage libanais. Il s’agit d’un maquillage qui ne peut pas passer inaperçu. Les lèvres et le teint sont aussi bien maquillés pour un résultat harmonieux.

A qui va le maquillage libanais ?

Le maquillage libanais est très soutenu et assez visible. Ce style n’est pas adapté aux personnes qui aiment un maquillage nude ou léger. Une femme brune au teint mat est la première image qui vient quand on parle de maquillage oriental. En effet, mise à part la couleur des cheveux, la carnation compte énormément pour réussir un maquillage libanais.

Les blondes avec une peau claire peuvent obtenir un résultat un peu trop contrastant. Néanmoins, si elles veulent rester dans ce style, elles peuvent opter pour un maquillage libanais intense mais avec une version légère. Si votre carnation est dans les tons beiges, ce maquillage même malgré les yeux clairs ou bleus sera une réussite.

A LIRE AUSSI  Les coiffures avec barrettes pour cheveux courts

Comment réaliser un maquillage libanais ?

Il vous faut beaucoup d’étapes, de temps et d’applications pour réaliser un beau maquillage libanais.

La première étape concerne vos yeux

Vous devez mettre un peu de correcteur sur tout l’ensemble de la paupière. Avec un pinceau, il faut appliquer du fard brun doré ou mat sur le pli de la paupière mobile. Vous devez suivre l’arrondi tout en étirant la matière. Vous tapotez maintenant un peu de matière dans le coin externe de la paupière.  Avec un crayon hol, vous tracez un gros trait au ras des sourcils supérieurs.

Ensuite, il faut le prolonger plus loin et plus fin. Vous pouvez tracer à présent la virgule pour obtenir un effet œil de biche. Tracez au ras de vos cils inférieurs un trait de khôl. Pour finir, vous appliquez du mascara sur les cils et si nécessaire, repassez plusieurs fois. 

La deuxième étape est le conturing

A ce niveau, vous devez unifier à l’aide d’un fond de teint liquide votre teint. Ensuite, il faudra marquer les zones sombres du visage avec une poudre plus foncée. Il s’agit des arêtes du nez, les creux des joues, les temps et liges de la mâchoire. Avec un anti-cernes plus clair que votre teint, illuminez les endroits de lumière. Il s’agit du milieu du front, contour des yeux et menton. Il faut flouter les teintes pour avoir un ensemble homogène. Pour terminer, vous ajouter sur les pommettes un  peu de blush.

La troisième étape a rapport avec les lèvres

Vous aurez à dessiner le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon nude ou brun. Ensuite, vous appliquez un rouge à lèvres brun satiné. C’est tout ce qu’il vous faudra réaliser au niveau des lèvres pour un maquillage libanais.