Immobilier

La simulation de crédit immobilier chez LCL

crédit immobilier

La banque LCL combine les avantages de la banque en ligne et de la banque traditionnelle. Fondée il y a plus d’un siècle, elle bénéficie d’un vaste réseau d’agents couvrant la région et place l’accompagnement client au cœur de son approche. Elle propose plusieurs outils en ligne à ses clients pour leur améliorer l’expérience. Parmi ces derniers, le simulateur de crédit immobilier. Voici notre avis sur le sujet !

Avis des clients sur le crédit immobilier de LCL

En plus d’une large gamme de crédits immobiliers, LCL a l’avantage de proposer une solution 100 % digitale, particulièrement ergonomique et simple d’utilisation. Son application mobile a été bien accueillie et certains clients ont souligné la réactivité des conseillers des petites agences physiques, mais la plateforme en ligne n’a pas été oubliée.

Lors d’une demande d’un prêt immobilier en ligne, les candidats emprunteurs peuvent, en principe, recevoir une réponse dans l’heure. Les clients sont également heureux de pouvoir bénéficier de la gratuité de la tenue de compte si leurs revenus dépendent de LCL.

Comme la plupart des banques traditionnelles implantées dans le secteur financier français, les faiblesses de LCL restent ses prix et ses divers frais. Lestaux hypothécaires ne sont pas non plus les plus compétitifs. Les outils digitaux proposés, bien que plébiscités par les clients, peuvent présenter quelques bugs encore trop fréquents.

crédit immobilier chez LCL

Le simulateur de crédit immobilier LCL

Pour simplifier la vie à ses clients et surtout, leur permettre d’avoir une vision et une idée de leur crédit immobilier, avant même de pouvoir le demander. La banque LCL propose, sur son site internet et ses différents canaux digitaux, des outils de simulation de crédits immobiliers. Ces derniers sont particulièrement appréciés, étant donné leur simplicité et leur degré de détail hautement élevé. En effet, il n’est plus question d’une simulation des mensualités seulement !

LCL propose différentes rubriques de simulation pour que ses clients puissent avoir le plus de détails possible sur leur futur prêt immobilier. Voici d’ailleurs quelques rubriques de l’outil de simulation de crédit immobilier LCL :

  • une simulation du montant du prêt immobilier : cela vous donnera le montant exact que vous pourrez emprunter, selon votre profil financier, pour pouvoir vous aider à chercher un bien immobilier ;
  • une simulation de la mensualité du prêt immobilier est possible pour vous donner une idée du montant à rembourser mensuellement, selon la durée et le montant du crédit immobilier ;
  • une simulation de rachat de crédit immobilier pour connaître les détails du nouveau prêt ;
  • une simulation d’un prêt immobilier à taux de zéro pourcent.

Pour contracter un crédit immobilier chez LCL, il est important de savoir que plus vos fichiers envoyés à LCL sont complets, plus la réponse sera rapide, car cela évite des allers-retours inutiles et souvent lents pour récupérer les fichiers perdus. Aussi, fournir une documentation complète dès le départ est un signe de sérieux et votre banque saura sans doute en tenir compte.

Après avoir fourni l’ensemble de ces documents au banquier, LCL prendra environ 15 jours pour examiner les pièces justificatives et évaluer votre situation financière avant de vous adresser une réponse positive ou négative à votre demande de prêt immobilier.

Que pensent les professionnels du crédit immobilier LCL ?

Les crédits immobiliers LCL sont structurés pour répondre à tous les besoins, qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou d’un investissement locatif. LCL sait se démarquer grâce à sa flexibilité, étant donné que ses taux d’intérêt ne sont pas réellement compétitifs. Ils peuvent demander et gérer 100 % en ligne, ou plus traditionnellement, via des établissements physiques. Dans tous les cas, les clients bénéficient de l’accompagnement personnalisé d’un consultant dédié. Les plateformes de gestion en ligne peuvent raccourcir le temps de prise de décision et de gestion.

Les ajustements et reports d’échéance sont également des points intéressants à considérer pour la volatilité des revenus. Il est préférable que cette option soit négociée avant la signature pour qu’elle puisse être stipulée dans le contrat.

Une chose est sûre, LCL est une banque classique qui s’est digitalisée : elle propose désormais une plateforme ergonomique (elle a été reconnue Appli bancaire de l’année en 2018 et 2019). Elle vous permet de gérer votre compte et votre crédit en toute autonomie, ce qui est un plus pour les acheteurs immobiliers.