Voyage

Vacances au bord de la mer en France !

Vacances au bord de la mer en France

Envie de passer d’agréables vacances au bord de la mer sans quitter la France ? Sachez qu’il n’est en aucun cas nécessaire de partir à l’étranger pour vos vacances d’été, car la France regorge de plages paradisiaques que vous n’avez probablement pas encore visitées. Entre la Côte d’Azur, la Corse, le Pas-de-Calais ou encore les Alpes maritimes, un très grand choix de destinations s’offre à vous. Vous devez cependant faire en sorte de trouver une destination qui vous correspond, et qui soit idéalement proche de votre domicile et dont le coût entre dans votre budget.

Quelles sont les meilleures destinations pour des vacances au bord de la mer en France ?

On retrouve en France de nombreuses plages paradisiaques, dont certaines sont connues par tous comme les plages de Nice ou encore celle de Marseille. Cependant, si vous souhaitez sortir des destinations classiques, sachez qu’il existe de nombreux lieux méconnus par le public tels que Argelès-sur-Mer. Il s’agit d’une petite ville située près des frontières espagnoles, qui possède l’une des plus belles plages de France. On retrouve également Le Cap d’Agde qui est une destination féerique. Et parmi les destinations les plus fréquemment prisées par les Français pour des vacances au bord de la mer, on retrouve :

  • Nice : où que vous soyez en France, il vous sera possible de vous rendre à Nice très facilement, que ce soit par avion, par train ou encore par voiture. Celle-ci abrite de belles plages ainsi que des lieux incontournables à visiter pendant son séjour ;
  • Saint-Tropez : pour les amoureux du luxe, Saint-Tropez est la meilleure destination. Celle-ci dispose d’un bon nombre d’hôtels et de restaurants 5 étoiles, ainsi que de plusieurs magasins de luxe ;
  • Marseille : pour les petits budgets, Marseille reste la meilleure destination. Le prix de l’hébergement y est raisonnable, ce qui est idéal pour passer des vacances en famille ;
  • La Corse : si vous souhaitez vous évader complètement de la France et découvrir des plages paradisiaques, la Corse sera la destination idéale pour vous.

Quel budget prévoir pour des vacances au bord de la mer en France ?

Pour passer d’agréables vacances d’été en France, il n’y a rien de mieux que les destinations au bord de la mer. La France est remplie de villes côtières qui accueillent chaque année des milliers de touristes venus du monde entier. Cependant, avant de choisir votre destination, vous devez d’abord vous fixer un budget et tenter de le respecter. Si vous êtes une famille nombreuse, il sera plus compliqué de choisir votre destination, car le coût du voyage risque d’être assez important.

Si vous avez un faible budget, n’hésitez pas à faire le trajet en voiture ou en train, ce qui vous permettra de réaliser des économies. En moyenne, il faut prévoir environ 100 euros par personne par jour. Ce prix inclut l’hébergement, le transport ainsi que la nourriture et les activités. Si vous souhaitez payer moins cher vos vacances, il faudra opter pour les moyens de transport les moins onéreux et vous loger dans une auberge ou autre type d’hébergement pas cher.