Beauté

L’utilisation de shampoing solide, une bonne idée ?

shampoing solide

Peu importe le type de cheveux, de nombreuses personnes ont adopté le shampoing solide à cause de sa robustesse et de sa douceur. Il a l’avantage de ne pas avoir de déchets. L’utilisation du shampoing solide, est-ce vraiment une bonne idée ?

Utilisation du shampoing solide : le procédé

On s’en sert comme un savon. Il vous suffit de le faire mousser soit dans vos mains ou en le frottant directement sur vos cheveux. Pour une meilleure imprégnation, il est recommandé de vous démêler les cheveux avant de l’appliquer. Massez délicatement votre cuir chevelu et rincez !

Utilisation shampoing solide : les avantages

Son principal atout est sa facilité d’utilisation. Sa prise en main est simple et son efficacité redoutable.  Il occupe moins de place que le shampoing liquide. Il est idéal pour les petits appartements et ne nécessite pas de placards. Facile à transporter, vous pouvez l’emmener avec vous en voyage.

En plus de son ergonomie, il a un effet bénéfique sur vos cheveux. Il leur redonne éclat et brillance. L’utilisation du shampoing solide permet à vos cheveux de pousser et les débarrasse des débris laissés par les produits chimiques capillaires que vous utilisez.

Utilisation shampoing solide : quels inconvénients ?

Le shampoing solide a une forte densité en nettoyant. Il peut s’incruster dans vos cheveux et en contact avec l’eau produire de l’écume de savon. Après avoir utilisé le shampoing solide, certaines personnes se rincent les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme. Si vous avez des cheveux fins ou bouclés et que vous utilisez du shampoing solide, vos cheveux peuvent s’emmêler davantage et seront plus âpres à coiffer.

A LIRE AUSSI  Le henné : Application sur cheveux secs ou humides ?

Pour ce type de cheveu, il est conseillé de frotter la barre de shampoing avec vos mains. Vous pouvez ensuite appliquer la mousse recueillie sur vos cheveux.

Utilisation du shampoing solide pour quel type de cheveux ?

Le produit peut être utilisé par tout type de cheveux. Vous devez veiller au type d’huile qui compose le shampoing en fonction des caractéristiques de vos cheveux. Pour les personnes ayant des cheveux normaux, elles peuvent choisir un shampoing solide fait à base d’huile d’amande douce, de macadamia, ou d’huile d’argan. Les personnes qui ont des cheveux secs peuvent choisir un shampoing fait à base d’huiles nourrissantes telles que le beurre de karité, l’huile de coco ou l’huile de ricin.

Les personnes ayant des cheveux gras doivent prioriser le shampoing fait avec des matières telles que l’huile de jojoba.

Où acheter du shampoing solide ?

Il est très facile de se procurer ce type de shampoing. Vous pouvez le retrouver dans les épiceries, les supermarchés, les magasins spécialisés et bio. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer, internet vous propose le choix entre plusieurs boutiques dans votre région. Vous pouvez consulter des sites ou des plateformes dédiées à ce type de produit.

L’utilisation de shampoing solide, est-ce une bonne idée ?

Il est évident que le shampoing solide offre de multiples avantages. Très pratique et facile d’utilisation, il n’encombre pas votre appartement. Malgré ces quelques inconvénients, il vaut quand même le détour. Vous pouvez l’utiliser en remplacement de votre shampoing liquide habituel.