Santé

Mal de dos au lit : quelles solutions ?

Mal de dos au lit

Le mal de dos est une douleur que de nombreuses personnes ressentent, quel que soit leur âge. Ce mal provient de sources différentes et crée souvent des inconforts chez celui qui le ressent. Si vous souffrez du mal de dos au lit, voici quelques solutions efficaces pour y remédier.

Consulter un médecin

La première solution à laquelle il faut penser en cas de douleur au dos est d’aller consulter un médecin. Celui-ci va vous poser des questions et faire une série d’examens afin de déterminer la source du mal. À partir du diagnostic réalisé, il va mettre en place une thérapie visant à corriger de manière efficace les douleurs.

Le médecin peut simplement vous proposer un traitement médicamenteux. C’est-à-dire la prescription d’un antalgique ou d’un anti-inflammatoire. Si le mal de dos ne nécessite pas de prise de médicaments, il peut vous envoyer vers un kinésithérapeute pour vous faire soigner. Le médecin peut également vous recommander une intervention chirurgicale afin de vous soulager complètement de vos maux.

Choisir un bon matelas

Très peu de personnes le savent, mais un matelas en mauvais état peut créer un mal de dos au lit. Ainsi, il convient de faire un bon choix dans l’achat pour éviter ces petits problèmes. Il existe une grande variété de matelas sur le marché. Vous trouverez des modèles qui sont souples, durs, mous ou fermes. Le choix vous reviendra après avoir effectué des tests sur chaque catégorie auparavant. Il est fortement recommandé d’opter pour un matelas qui pourra soutenir toutes les parties de votre dos.

Ainsi, il y aura peu de chance que cette zone subisse un quelconque dommage durant votre sommeil. Vous pouvez également vous tourner vers la nouveauté en choisissant un matelas à mousse qui s’adapte à votre forme. Ceci va permettre de réduire l’activité des muscles du dos durant la nuit.

A LIRE AUSSI  Calendrier semaines d'aménorrhée : Calculer facilement

Adopter les bonnes positions sur le lit

Le simple fait d’adopter certaines positions sur le lit réduit considérablement le risque d’apparition de mal de dos. Que vous dormiez sur ce dernier, sur le ventre ou sur le côté, certaines postures vous épargneront des douleurs. La façon la plus simple pour éviter le mal de dos au lit est de rester aligné durant le sommeil. C’est-à-dire avoir une position fixe et les bras détendus.

 Pour maximiser le confort quand vous êtes couché sur le dos, mettez un oreiller en dessous de vos genoux. Ce dispositif va éviter que vous ne soyez cambré. Par conséquent, cela ne laissera pas apparaître une douleur à votre réveil. Si vous dormez plutôt sur le côté, vous n’aurez qu’à mettre un coussin entre les jambes. Ceci permettra de limiter les mouvements du bassin et de protéger au passage le bas du dos.

Opter pour un oreiller de qualité

L’oreiller se présente comme un outil de taille pour pallier le mal de dos au lit. Ainsi, en choisir un de mauvaise qualité pourrait affecter votre colonne vertébrale. Vous sentirez ainsi des douleurs dans le dos dès que vous serez réveillée. Alors, il faut que l’oreiller à choisir soit capable de garder votre tête surélevée. Vous pouvez choisir un modèle ergonomique ou à mémoire de forme. Ces oreillers sont réputés pour remplir l’espace présent au niveau de la nuque, mais aussi stabiliser la colonne vertébrale.