Voyage

Les meilleures destinations pour des vacances au bord d’un lac en France !

vacances sur un lac

Envie de vous évader en forêt et profiter des lacs ? Sachez que la France dispose d’un très grand nombre de lacs qui sont répartis un peu partout. Vous trouverez des lacs peu profonds, des lacs très profonds dans lesquels il serait dangereux de se baigner, sans oublier de grands lacs ainsi que de petits lacs. Ce sera à vous de choisir quel genre de lac vous souhaitez visiter et dans quelle région vous aimeriez passer votre séjour.

Pour vous aider à faire le bon choix, vous allons vous citer dans cette revue les meilleurs lacs de France.

Quelles sont les meilleures destinations pour des vacances au bord d’un lac en France ?

Vous habitez loin de la plage et vous souhaitez vous baigner dans un cadre idyllique ? Optez pour des vacances au bord d’un lac ! En effet, on retrouve un peu partout en France de magnifiques lacs où la baignade est très agréable. Vous aurez la possibilité de nager en plein cœur de la nature, entouré d’arbres et de paysages magnifiques et à couper le souffle. Vous pourrez également pratiquer toutes sortes d’activités nautiques sur les lacs comme des balades en bateau, du kayak ainsi que du paddle.

Pour vous aider à trouver le meilleur lac pour vos vacances, voici ci-dessous notre sélection des plus beaux lacs de France, à savoir :

  • Le lac de Sainte-Croix : situé au cœur des gorges de Verdun, ce lac est l’endroit idéal pour se baigner ou faire une balade en kayak ;
  • Le lac de Bourget : ce lac situé en Savoie est un lieu idéal pour se relaxer et se détendre. Il dispose de plusieurs petits ports de plaisance, sur lesquels vous pourrez vous asseoir et admirer l’eau et les paysages naturels grandioses de cette magnifique région ;
  • Le lac Serre-Ponçon : si vous êtes un grand amateur des sports nautiques, ce lac est l’endroit rêvé pour vos vacances. Vous pourrez y faire des balades en voilier, du kayak, ainsi que de nombreuses autres activités aquatiques ;
  • Le lac d’Aiguebelette : il s’agit de l’un des plus grands lacs de France. Situé au cœur de la forêt, ce lac possède une eau claire et pure. Vous pourrez y faire du camping sur ses rives et profiter du calme qui règne sur ce lieu.

Quel budget prévoir pour des vacances au bord d’un lac en France ?

Pour passer des vacances au bord d’un lac en France, la solution d’hébergement la moins chère est le camping. En plus d’être relativement moins cher que l’hébergement à l’hôtel, cela vous permettra de séjourner en plein cœur de la nature et de profiter pleinement du lac.

Vous pouvez emmener votre propre tente et vos affaires pour camper, comme vous pouvez également réserver une tente dans un camping. Cependant, si vous souhaitez profiter des lacs, mais que vous n’êtes pas fait pour le camping, optez pour un lac qui dispose d’un hôtel à proximité. Vous pourrez ainsi dormir à l’hôtel et sortir chaque matin pour vous promener en forêt et profiter du lac.