Vie quotidienne
Tatouage éphémère : comment faire et quelle durée ?
Sommaire
Vous avez envie de vous faire plaisir avec un joli tatouage. Vous ne voulez pas faire un tatouage éternel. Le tatouage éphémère reste votre meilleure option. Il y en a de plusieurs sortes. Durée tatouage éphémère et procédé, nous vous donnons tous les détails sur ce type de tatouage assez particulier.
Le tatouage éphémère : qu’est-ce que c’est réellement ?
Il s’agit d’un type de tatouage qui disparaît avec l’usure du temps. Très en vogue actuellement, homme comme femme s’y donnent à cœur joie. Toutes les parties du corps y passent des zones les plus exposées aux endroits les plus secrets.
Retour sur les différentes formes de tatouages éphémères
On retrouve divers types de tatouages éphémères. Il y a :
- L’encre australienne ;
- Le jagua ;
- La décalcomanie ;
- Le henné
Ils proviennent de différentes origines et vous assurent une esthétique et un rendu impeccable.
L’encre australienne
Tatouage éphémère avec un rendu similaire à un tatouage permanent, il peut tenir 10 jours sur votre peau.
Le jagua
L’Amérique du Sud vous propose son jagua avec ses fruits comestibles qui sécrètent un jus bleu. Le tatouage prend une coloration bleu nuit ou noire. Il dure 10 jours en moyenne.
La décalcomanie
Elle propose des dessins semblables à des autocollants avec des couleurs vives et est très tendance actuellement.
Le henné
Feuilles d’arbuste maghrébin, elle est transformée en une pâte qui sert à réaliser le tatouage. Il peut tenir jusqu’à 3 semaines. À cause de son caractère toxique pour la peau, le henné est interdit depuis plusieurs années.
Vous avez donc un large choix entre la matière que vous voulez utiliser pour réaliser votre tatouage et sa durée.
Tatouage éphémère : le procédé de réalisation
Le tatouage éphémère est un dessin qui sera transposé sur votre peau. Il est fait sur une feuille qui est elle-même entourée d’une protection translucide. Pour réaliser le tatouage, vous devez :
- Retirer le film protecteur ;
- Posez le dessin sur votre peau ;
- Imbibez ensuite la feuille d’eau afin que le tatouage se détache et colle à votre peau ;
- Retirez ensuite soigneusement la feuille en partant des angles
Il est important de prendre certaines mesures avant de réaliser votre tatouage. Vous devez épiler ou raser la partie du corps que vous voulez tatouer. La zone doit être gommée afin de retirer toutes les cellules mortes. Votre peau doit être propre et sèche avant de commencer la procédure. Ceci permettra à votre tatouage d’adhérer convenablement à votre peau et de tenir plus longtemps.
Durée tatouage éphémère, le point
La durée du tatouage éphémère varie en fonction de plusieurs facteurs. Il y a le type de peau, la matière utilisée pour réaliser le dessin, le climat, etc. La durée moyenne est de 7 jours. Votre tatouage sera hyper éclatant les premiers jours, mais il va se défraichir au fil du temps puis finira par disparaitre naturellement. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez vous servir d’un coton imprégné de crème ou de lotion.