Beauté

Comment faire un masque anti points noirs soi-même ?

faire un masque anti points noirs

Les points noirs apparaissent sur le visage sans prévenir. Ils sont présents le plus souvent sur les peaux grasses. Pour vous en débarrasser, il faudra suivre une certaine routine beauté adaptée. Plusieurs masques naturels existent et vous permettront d’éliminer efficacement ces petits points noirs. Découvrez ici comment les réaliser.

Masque au bicarbonate de soude pour les points noirs

Pour réaliser ce masque point noir maison, vous aurez besoin de deux cuillères à café de bicarbonate et une cuillère à soupe d’eau. Il faut maintenant mélanger les deux afin d’obtenir une pâte bien homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter l’eau pour avoir une texture plus pâteuse. Lorsque le mélange est effectué, vous pouvez l’appliquer délicatement sur le visage pendant au plus cinq à six minutes. Vous vous rincez ensuite avec de l’eau tiède puis de l’eau froide. Cela favorise une bonne circulation sanguine.

Masque au citron

Le citron a un pouvoir antiseptique qui permet d’avoir une peau neuve. Il élimine très rapidement les points noirs. Pour réaliser ce masque, vous devez mettre dans un récipient une demi-cuillère à café de jus de citron. Vous ajoutez ensuite deux cuillères à café de sel et deux cuillères à café d’eau chaude. Faites un mélange homogène de tous les différents ingrédients. Appliquez-le sur votre visage et laissez reposer au moins cinq et dix minutes. Pour finir, rincez-vous avec de l’eau tiède et ensuite de l’eau froide.

Masque au charbon

Pour une purification de votre peau et éliminer les points noirs, c’est un masque efficace. Comme ingrédients, il vous faut une demi-cuillère à café de charbon végétal, deux cuillères à café d’aloe vera. Vous aurez également besoin de deux cuillères à café d’eau. Vous mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Vous appliquez le mélange sur le visage et laissez reposer pendant aux plus 15 minutes. Il faudrait que le masque se sèche et rincez par la suite avec de l’eau tiède. L’eau froide peut aussi être utilisée après afin de refermer les pores de la peau.

Masque au blanc d’œuf

Pour la réalisation du masque, il faudra un bol propre, un blanc d’œuf, un pinceau et des mouchoirs. Vous battez ou mélangez le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne comme une mousse légère. À L’aide d’un pinceau, vous allez répartir la mousse sur votre visage. Vous prenez les mouchoirs que vous déposez pendant 30 minutes sur le visage. Vous n’aurez qu’à rincer ensuite le masque en utilisant de l’eau tiède.

Masque à l’argile verte

Pour l’effectuer, vous prenez un récipient et mélangez les différents ingrédients avec une cuillère en bois ou en plastique. Les cuillères en fer ou en métal ne sont pas recommandées. Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d’argile verte, une cuillère à café d’huile végétale et un peu d’eau. Lors du mélange, vous devez veiller à ce que votre pâte soit lisse et sans grumeaux.

Vous la mettez sur le visage et passez au rinçage entre 10 et 15 minutes avec de l’eau tiède. Pour un effet bonne mine,  vous pouvez terminer par une touche d’eau fraîche.

Masque au Rhassoul et aux huiles

Le rhassoul est une argile marocaine bien connue à cause de ses propriétés absorbantes et purifiantes. Pour ce masque anti points noirs, il vous faut un bol et une cuillère en plastique ou en bois. Ensuite deux cuillères à café de rhassoul, deux cuillères à café de jojoba, deux cuillères à café d’huile de nigelle. Pour finir, vous utiliserez deux cuillères à soupe d’eau d’hydrolat de tea encore appelé arbre de thé. Vous devez faire le mélange des ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez un peu d’hydrolat si elle est trop épaisse. Rincez avec de l’eau tiède après avoir laissé reposer pendant 15 minutes.