Vie quotidienne

Contrat Raqvam de MAIF : une bonne affaire ?

négocier son contrat d'assurance

La MAIF est une compagnie d’assurance bien connue des particuliers et entreprises depuis de nombreuses années. Elle a ouvert ses offres d’assurance à tous les particuliers depuis 1988. Aujourd’hui, cette compagnie assure un grand nombre de français. Elle accomplit sa mission à travers ses différentes offres dont le contrat sérénité Raqvam Maif. Si vous désirez savoir si ce dernier représente une bonne offre alors vous êtes à la bonne adresse.

Le domaine de couverture du contrat Raqvam Sérénité de MAIF 

Le champ de couverture du Raqvam Sérénité de MAIF est assez large. La souscription à cette offre vous propose une garantie sur vos biens et sur votre famille. Ce contrat assure également la protection de vos droits.   

Cette couverture s’étend aussi bien à la vie privée qu’au secteur professionnel. Raqvam MAIF vous accompagne même dans votre adhésion à une société.

Par ailleurs, les risques encourus pendant les activités culturelles, sportives et artistiques sont aussi pris en compte.

L’un des avantages du contrat Raqvam Sérénité de MAIF est que les enfants ne sont pas laissés pour compte. Ainsi, vos enfants, pendant leurs diverses activités, que ce soit en classe ou en dehors des classes sont couverts par cette garantie.

La couverture va encore plus loin que le cadre des enfants. En effet, lorsque vous détenez un animal, les différents dégâts qui pourraient être causés par ce dernier sont compris également dans le champ de couverture du contrat Raqvam Sérénité de MAIF.

Si vous êtes propriétaire, sachez que vous le contrat Raqvam Sérénité de MAIF prend en compte la couverture des risques de propriété.

En résumé, un contrat Raqvam est un contrat à large spectre pouvant couvrir de nombreux domaines : accidents corporels, assistance domestique, assistance lors de déplacements, assurance scolaire, assurance habitation, catastrophes naturelles, vols de biens, accompagnement juridique… tout dépend de vos besoins et des limites de l’offre.

Quelles sont les destinations rentrant dans le périmètre du contrat en cas de voyage ?

Naturellement, vous êtes couvert dans toute la France métropolitaine ainsi que dans les différents département d’outre-mer comme Saint-Martin, L’Andorre, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Martinique…

Ces zones sont couvertes sans limitation de délais.

Mais le domaine de couverture du contrat Raqvam Sérénité de MAIF ne se limite pas qu’à ces zones. Il s’étend également aux pays étrangers. Cependant, le contrat ne joue que pendant les douze premiers mois du séjour à l’extérieur.

Mais, il faut préciser que la règle n’est pas exactement la même en cas de garantie dommage aux biens. Dans ce cas, la couverture ne s’étend pas aux pays étrangers.

Aussi, pour la couverture recours protection juridique, le contrat n’est pas tenu à étendre sa couverture en dehors de la France métropolitaine.

Les Exclusions

Il y a de nombreux domaines qui ne sont pas couverts par le contrat Raqvam Maif. Même si ces exclusions tendent à réduire son champ de couverture, il n’en demeure pas moins que son domaine d’intervention reste suffisamment large. Certaines de ces exclusions sont relatives à des catégories de sinistres tandis que d’autres concernent la propriété. Certains dommages et litiges sont également concernés.