le Cézallier, une vaste étendue d’estives sur un plateau volcanique

entre la chaine des Puys de dôme et des Monts Cantaliens

Engagements Qualité

  • Description

     

    Engagements Qualité tourisme

    A l’heure où des destinations nouvelles émergent, où le client passe de consommateur à « consomm’acteur » en comparant énormément les offres avant de choisir sa destination ou son séjour, il est indispensable de tout mettre en œuvre pour proposer aux visiteurs du Pays dolois une information et un accueil de qualité constant. L’office de tourisme par conséquent se doit d’en être la figure de proue et montrer la voie à l’ensemble des professionnels de tourisme de la destination, cette dernière pouvant également devenir, à plus long terme, une « destination référence qualité » pour les clientèles.

     

    Au travers du Plan Qualité Tourisme, impulsé par le secrétariat d’état au tourisme, la démarche de l’office de tourisme du Cézallier se veut participative en mettant en place une déclinaison de bonnes pratiques, de bon sens, de rigueur qui permettra de systématiser toutes les tâches répétitives et d’éviter au maximum les surcoûts et les désagréments qu’ engendrent la « non qualité ».

     

    Les 4 objectifs de l’office de tourisme du Cézallier sont les suivants :

       • Améliorer les services envers les visiteurs

       • Améliorer l’organisation interne de l’OT
       • Améliorer la communication interne
       • Améliorer la communication envers les socioprofessionnels partenaires, les institutionnels, les élus du territoire et la population locale.

     

    Ces 4 objectifs guident l’ensemble de la réflexion et pour ce faire la structure se dote d’outils permettant la mise en œuvre de ces objectifs : des enquêtes consommateurs régulières, la composition d’un groupe de travail qualité local élargi, des tableaux de bord, cahier d’incidents, fiches d’instructions et de procédures, des indicateurs de performances, logiciels.

     

    Un référent « qualité » désigné en interne à l’office de tourisme assure le suivi et la mise en œuvre des outils qui permettront d’atteindre les objectifs fixés.

    Il est le « facilitateur » pour mettre en œuvre les objectifs assignés par la direction aussi bien au quotidien que sur le long terme.

     


    cliquez ici pour télécharger la "Politique et engagements Qualité" de notre Office


    cliquez ici pour télécharger les "Engagements du classement en catégorie II" de notre Office

     

Recherche par mot clé

Brochure de l'Estive

Réservation

Engagements Qualité

Rejoignez nous ...

Comment venir ?